Bref historique d'Airbus

Bien qu'ayant son siège à Toulouse en France, Airbus Group est une société qui dessert vraiment le monde entier. La compagnie a développé ses bases en Europe pour s'étendre à l'échelle internationale avec des filiales complètement établies aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Inde et au Moyen Orient. Elle dispose de pôles de fabrication de pièces détachées à Hambourg, à Frankfurt, à Washington, à Beijing, à Dubaï et à Singapour, de même que des centres de formation à Toulouse, Miami, Hambourg, Bangalore et à Beijing. La compagnie possède plus de 150 bureaux de services à travers le monde entier.

Pour se rapprocher davantage de sa clientèle, Airbus est également en train de développer de façon active des solutions d'ingénierie, de production et de service en Europe, en Chine, en Inde, en Russie, au Moyen-Orient, à Singapour et aux États-Unis.

La diversité globale est le facteur clé de la stratégie d'innovation d'Airbus, mise en évidence par la main-d'œuvre multiculturelle composée de plus de 58 000 agents, dont plus de 100 nationalités venant de toutes les régions du monde entier. Avec ses nombreuses et différentes perspectives, la compagnie peut s'inspirer d'un profond réservoir d'idées et d'approches plus approfondies pour trouver de meilleurs moyens de progresser.

Très compétitif à tous les niveaux

Airbus fait partie des entreprises les plus performantes, mais ne s'arrête jamais. Pour réaliser son plein potentiel, la compagnie doit constamment s'améliorer pour répondre aux besoins des clients et satisfaire les désirs des passagers.

Pour ce faire, Airbus a agrandi sa ligne de produits aéronautiques pour offrir une solution complète qui est hautement compétitive à tous les niveaux, et cette solution est renforcée par l'extension des prestations de la compagnie, ainsi que par son empreinte mondiale croissante. De plus, l'ambitieuse politique de produit d'Airbus assure qu'elle est toujours en avance sur la concurrence avec une évolution continue.

L'Airbus Group est également devenu une compagnie plus intégrée, travaillant d'un tronc culturel commun à travers sa main-d'œuvre mondiale, harmonisant ses processus et planifiant avec des fournisseurs d'envergure mondiale.